Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Douche et bain : mon rituel bien-être

Publié par Marie le 2014-07-3
Douche et bain : mon rituel bien-être

En été, notre peau raffole de l’eau. Mer, piscine, baignades à répétition… tous les moyens sont bons pour faire redescendre la température et se rafraîchir après une exposition au soleil. Le soir, après la plage, on prolonge le plaisir avec une douche ou un bain relaxant. Mais quelles sont les petites astuces pour profiter de ce moment de détente et de bien-être tout en protégeant son épiderme ?

Bain Relaxant : un rituel beauté essentiel

Si votre peau est soumise à rude épreuve en période hivernale, l’été ne lui offre pas non plus des conditions optimales. Une exposition prolongée au soleil, des contacts répétés avec l’eau de mer et de la piscine sont autant de facteurs qui peuvent la fragiliser. On accorde donc une attention particulière à sa peau dès la toilette pour l’aider à récupérer. La douche et le bain sont deux rituels essentiels pour éliminer le chlore, le sel et les résidus de crème solaire dont la peau doit régulièrement être débarrassée en été.

Vous raffolez des bains relaxants bien chauds en hiver ? Profitez donc de la période estivale pour offrir une trêve à votre épiderme. L’eau trop chaude fragilise la peau et lui fait perdre son élasticité, on lui préfère donc l’eau tiède qui permet d’activer la circulation, de tonifier et de redonner un petit coup de fouet. Et pour les plus courageuses, on termine par un jet d’eau fraîche.

Les peaux sèches, particulièrement sensibles aux températures élevées et aux contacts prolongés avec l’eau calcaire, réduiront les risques de déshydratation en préférant aux bains les douches rapides et tièdes. Ces dernières permettant par ailleurs d’éliminer plus efficacement les résidus de savon tout en limitant la consommation d’eau. Pour autant, un bain relaxant n’est pas à proscrire. Pris ponctuellement, il procure de vrais instants de relaxation dont on aurait tort de se priver.

Bien choisir son Soin Douche

L’eau ne suffit pas à débarrasser la peau des impuretés qui s’accumulent tout au long de la journée. Pour favoriser leur élimination, il est nécessaire d’utiliser un produit de toilette adapté, de préférence sans agents tensio-actifs agressifs. Souvent présents dans les produits détergents et savons en raison de leur action moussante et émulsionnante, ces agents peuvent dans certains cas être mal supportés par la peau et la dessécher. C’est pourquoi, il est recommandé de privilégier les soins contenant des agents tensio-actifs doux, comme ceux développés par Cavaillès.

Hypoallergéniques, sans savon ni paraben, nos soins lavants respectent et protègent les peaux fragiles et sensibles. Avec sa formule haute tolérance enrichie en agents surgras, le Gel surgras bain et douche Cavaillès à la pêche, parfumera délicatement votre peau en lui apportant hydratation et souplesse. Les peaux sensibles et sèches privilégieront quant à elles l’Huile bain et douche veloutante. Avec sa texture non grasse et sa formule enrichie en huiles naturelles d’amande douce, d’argan et de riz, elle nourrit intensément la peau et préserve son hydratation tout en la parfumant délicatement.

Au sortir du bain, il ne vous reste plus qu’à vous sécher soigneusement sans frotter, en tamponnant avec votre serviette pour ne pas irriter votre épiderme.

Votre peau est propre et douce tout en restant bien protégée.

 

Votre commentaire

Nos derniers articles

Peau à imperfections adulte : Les bons réflexes

Pour lutter contre les imperfections du visage nettoyez votre visage matin et soir afin de débarrasser la peau de toutes les impuretés, bactéries ou sébum qui peuvent obstruer ou enflammer sa surface. Peau à imperfections adulte : quels produits adoptés ? Privilégier les produits spécialement conçus pour les peaux à imperfections car ils sont enrichis en agents […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Le surgras : mode d'emploi

Une eau trop chaude et calcaire, des produits de toilettes détergents… À la sortie de la douche ou du bain, la peau tiraille, démange, manque de souplesse. Les crèmes et laits hydratants viennent alors en renfort pour réparer les agressions. Et si vous protégiez votre peau en amont ? Contrairement aux soins lavants classiques, le […]
Marie
Voir le conseil

Acné et tabac

Les effets du tabac sur l’acné sont controversés ; le risque d’aggravation chez la femme adulte parait plausible. Le lien Tabac et Acné est-il démontré? Les relations cigarettes et acné ont fait l’objet d’une dizaine d’études aux résultats contradictoires. Plusieurs études ont montré un effet protecteur ou « atténuateur » du tabac sur l’acné, interprété […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil