Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Sport et Peau : quelle routine beauté adopter ?

Publié par Sabrina le 2014-09-12
Sport et Peau : quelle routine beauté adopter ?

Septembre est le mois rêvé pour reprendre les activités délaissées pendant la période estivale. À commencer par le sport ! Comment bien préparer sa peau avant l’effort et quels sont les bons gestes à adopter pour l’aider à récupérer après l’exercice ? On vous dit tout pour chouchouter votre peau avant et après une activité physique.

Septembre est le mois rêvé pour reprendre les activités délaissées pendant la période estivale. À commencer par le sport ! Comment bien préparer sa peau avant l’effort et quels sont les bons gestes à adopter pour l’aider à récupérer après l’exercice ? On vous dit tout pour chouchouter votre peau avant et après une activité physique.

Sport et Peau : une préparation avant l’activité physique

Si la pratique régulière d’une activité sportive est bénéfique pour notre corps comme pour notre humeur, elle peut parfois mettre notre peau à l’épreuve et requiert quelques préparatifs. C’est pourquoi il est important d’ajuster sa routine beauté en tenant compte du type d’exercice pratiqué – le yoga et la natation n’ayant pas les mêmes effets.

Au cours d’une activité physique, la température du corps augmente et les pores de la peau se dilatent. La transpiration, qui joue un rôle thermorégulateur, s’intensifie pour évacuer l’afflux de chaleur et maintenir le corps à bonne température. Si ce phénomène naturel témoigne du bon fonctionnement de l’organisme, certaines préfèreront toutefois lutter en amont contre ses effets (petites auréoles et mauvaises odeurs). Enrichi en micro-talc absorbant, le Déo-soin régulateur Cavaillès prévient la formation d’humidité et lutte contre les mauvaises odeurs. Il régule la transpiration pendant 48h tout en laissant votre peau respirer. Grâce à ses agents surgras et à sa formule crémeuse, il vous procure une sensation d’une infinie douceur.

Vous l’aurez compris, lors d’un exercice la peau a besoin de respirer. Évitez alors d’encombrer vos pores avec des fonds de teint couvrants ou des poudres matifiantes qui empêchent votre peau de bien s’oxygéner. Pour les inconditionnelles du maquillage, privilégiez une base de teint légère et évitez la superposition des couches. Vous voilà désormais fraîche et parée pour votre cours de sport !

Sport et Peau : une récupération en douceur

Une fois la séance terminée, place à la détente et à la récupération. Si vous vous sentez relaxée et défoulée, ce n’est pas toujours l’image que renvoie votre visage rougi par l’effort. Heureusement, il est facile d’y remédier !

Votre corps a éliminé beaucoup d’eau pendant l’exercice. Pour récupérer en douceur, soulager vos muscles et prévenir les courbatures, vous avez besoin de vous réhydrater. Après vous être désaltérée, filez sous la douche – de préférence tiède – pour vous délasser et nettoyer votre épiderme. Pour un nettoyage en douceur, privilégiez un soin lavant hypoallergénique et sans savon. Avec leurs agents surgras,  les gels douche nettoient votre peau et lui apporte confort et souplesse. Une fois cette première étape terminée, place au soin hydratant. Appliqué sur l’ensemble du corps, la crème après sport empêchera tout dessèchement lié à la perte d’eau. Le Lait corps Nutrissance de Cavaillès nourrit la peau en profondeur grâce à sa formule renfermant vitamines et oligo-éléments. Sans paraben, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, il est parfaitement adapté aux peaux sensibles, sèches et fragilisées.

Ce petit rituel beauté achevé, votre peau est désormais belle et apaisée. Impossible de déceler sur votre visage les moindres traces d’un effort !

 

Votre commentaire

Nos derniers articles

Comment faire sa toilette intime quotidienne? Les bons réflexes

Ne pas utiliser de gel douche pour la toilette intime car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire qui est plus « acide ». Lui préférer un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. La toilette intime féminine s’effectue à la main. Renoncez au gant, véritable nid à microbes. […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Mon rituel peau mixte pour la rentrée

À l’automne, les boutons ont tendance à pointer le bout de leur nez. Le coupable, c’est le soleil, qui épaissit la peau pendant l’été, camouflant ainsi les imperfections. Sur le coup, on a l’impression que la peau est plus saine … Mais dès la rentrée, les boutons refont surface ! Envie d’afficher un joli teint […]
Charlotte
Voir le conseil

Sécheresse cutanée : Les bons réflexes

Peau très sèche : que faire ? Privilégier les bains et douches à l’eau tiède ou même un peu fraîche. Appliquer quotidiennement un soin hydratant. Surtout après des séances de natation car le chlore de la piscine assèche la peau ! Eviter les atmosphères surchauffées et prenez soin de vous couvrir correctement (gants, écharpe etc..). Quels produits […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil