Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Le surgras : mode d'emploi

Publié par Marie le 2014-01-24
Le surgras : mode d'emploi

Une eau trop chaude et calcaire, des produits de toilettes détergents… À la sortie de la douche ou du bain, la peau tiraille, démange, manque de souplesse. Les crèmes et laits hydratants viennent alors en renfort pour réparer les agressions.

Et si vous protégiez votre peau en amont ? Contrairement aux soins lavants classiques, le surgras possède une action protectrice, pour une toilette tout en douceur ! Retour sur le principe du surgras, de sa formule particulière à ses bienfaits spécifiques.

Une peau mise à l’épreuve

Certains en auront fait l’expérience, utilisé quotidiennement, un produit lavant inadapté peut se révéler agressif pour votre peau. Mais quelle est l’origine de ces manifestations ?

À la surface de l’épiderme se trouve un film protecteur appelé film hydrolipidique. Son rôle : nous prémunir contre les agressions extérieures, empêcher l’évaporation de l’eau contenue dans notre peau et protéger notre flore cutanée.

Mais au fil du temps, soumis aux variations climatiques et à divers traumatismes (traitements desséchants, eau calcaire, soins inadaptés…) ce film hydrolipidique s’altère. La peau se déshydrate, perd de sa souplesse et de son élasticité.

Surgras : L’allié des peaux fragiles

À la différence des savons classiques, les soins lavants surgras sont enrichis en agents nourrissants. C’est de cette composition spécifique qu’ils tirent leur nom… et leur action protectrice. À chaque utilisation, ils laissent sur la peau un film protecteur aux propriétés identiques à celles du film hydrolipidique naturel. Ainsi, le surgras, en plus de nettoyer efficacement votre peau, lui apporte confort immédiat et douceur. Pour cette raison, il est le meilleur allié des peaux sensibles, sèches et atopiques.

Parfaitement adaptés à la toilette quotidienne des peaux sensibles, les soins lavants Cavaillès (savons, gels douche, bain douche ou crèmes lavantes) sont enrichis en agents surgras pour protéger votre peau au quotidien.

Le Savon surgras extra-doux de Cavaillès est hypoallergénique, sans colorant, ni conservateur. Enrichi en huile d’amande douce et de noyaux de pêche, il aide la peau à maintenir son hydratation naturelle. Pour les adeptes des gels douches, le Douche surgras nourrissant enrichi en protéines de blé nettoie en douceur et apporte confort et souplesse aux peaux sensibles.

Votre peau est propre et vous retrouvez une sensation de douceur et de bien-être après votre toilette.

 

 

7 commentaires

Isabelle
Depuis des lustres je ne trouvais aucun savon adéquat pour ma peau surtout mon visage et Cavaillès m’a sauvé ,franchement. Ça fait longtemps que je l Utilise,L original et chapeau …
Stéphanie
Cela fait plus de 30 ans que j'utilise le surgras original. Un vrai bonheur à chaque utilisation J'ai fait deux nouveaux adeptes : mon mari et mon fils
Sara
Peut on l'utilise sur le visage ?
Fadhila
Pertinent
Guy Stéphane
J’aimerai avoir une gamme parfaite de roge cavailles pour avoir un teint lumineux et protéger
michel battung
un savon que j ai découvert il y a très longtemps j aimes son parfin sa texture.
Sawadogo
J’aime bien vos produits mais je veux plus détaille et d’information sur roge cavaille

Votre commentaire

Nos derniers articles

Flore intime - Restaurer la Flore Vaginale

Comment Rééquilibrer la Flore intime ou Restaurer la Flore Vaginale ? Toute femme devrait savoir que sa meilleure défense contre les infections génitales reste sa propre flore vaginale car celle-ci forme une barrière protectrice naturelle contre les agressions extérieures. Aussi doit elle apprendre à la préserver et, en cas d’infection, à la restaurer. Le vagin n’est […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Limiter la transpiration : quel Déo-soin pour une peau douce bien au sec ?

Si la transpiration est un phénomène naturel qui contribue à la bonne régulation de notre température corporelle, au contact des bactéries, elle dégage de mauvaises odeurs, et il faut bien avouer que l’on s’en passerait volontiers. Il existe heureusement des solutions très efficaces pour limiter la transpiration et remédier à ses petits désagréments. À commencer […]
Sabrina
Voir le conseil

Sécheresse Vaginale

On la confond souvent avec le défaut de lubrification vaginale qui elle, est assurée par les effets du désir sexuel. La sècheresse vaginale est ressentie au départ comme un inconfort local du matin au soir, voire parfois des irritations. Les muqueuses de la vulve et /ou du vagin sont pâles, plus minces et plus fragiles […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil