Les UV, le sable, le sel ainsi que le changement de rythme fragilisent la peau. Desséchée, celle-ci a besoin de toute notre attention pour rester en bonne santé. Au programme : de l’hydratation, de la nutrition et beaucoup de douceur afin de faire peau neuve pour la rentrée.
D’abord en douceur, sous la douche, on privilégie l’eau froide et 5 minutes suffisent ; rester une éternité sous la douche n’a jamais hydraté la peau. Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
A l’approche de l’automne, notre horloge interne étant calée sur les heures d’ensoleillement et le rythme jour/nuit de l’été, elle se dérègle avec ce changement soudain, ce qui rend notre organisme plus vulnérable à la fatigue. Pour cela enrichissez votre alimentation en fruits et légumes et optez pour un verre de jus de citron le matin.