Peau Sensible : Définition & Solutions
Les peaux sensibles sont parmi les peaux n°1 à chouchouter. Peaux intolérantes, hyper-réactives, elles réagissent mal à certains produits classiques. Dès la douche, cela devient un vrai casse-tête. Car une peau fragile nécessite toute votre attention et encore plus de protection avec un lavant doux adapté.
Nos conseils pour choyer votre peau sensible tout en atténuant les sensations de tiraillement et d’inconfort !
Peau Sensible Définition
Contrairement aux idées reçues, les peaux sèches ne sont pas les seules à être sujettes à la sensibilité cutanée. Les peaux grasses et normales peuvent également être touchées. Démangeaisons, tiraillements, rougeurs, picotements, sensations de brûlure… Qu’ils soient ou non combinés, ces symptômes sont les témoins d’une fragilité.
Mais il existe différents degrés et types de sensibilité. Chez les peaux les plus fragiles, la barrière cutanée ne parvient pas à jouer son rôle protecteur. Les éléments du quotidien, qui devraient être bien supportés, sont alors mal tolérés. Mais certaines peaux, pourtant jugées plus résistantes, développent aussi une réactivité occasionnelle.
Peau Intolérante : Éviter les agressions !
Pour protéger votre peau et la préserver des agressions, commencez par vous débarrasser des produits que votre épiderme ne tolère pas. Ceux-ci peuvent varier selon les personnes et les sensibilités. Mais pour minimiser les risques, on vous conseillera de limiter le contact avec les produits contenant des parfums allergisants et des conservateurs potentiellement allergisants (paraben, phénoxyéthanol) car ils peuvent provoquer des réactions cutanées. Évitez également les traitements desséchants et les gommages à répétition qui sont souvent mal supportés et fragilisent votre épiderme. Un gommage par semaine suffit et permet de renouveler les cellules.
Mais les peaux sensibles réagissent aussi à certains facteurs externes comme l’excès de soleil, les variations thermiques ou les ambiances climatisées. Ces éléments peuvent exacerber la sensibilité de votre peau, en particulier en hiver. Dans certains cas, l’eau du robinet, trop calcaire pour être bien supportée, peut aussi être la cause d’irritations. Limitez au maximum ces facteurs !
Bien dans sa peau
Si vous avez une peau intolérante, sensible, en suivant ces conseils, vous réduirez le risque de réactions cutanées. Mais pour être mieux protégée au quotidien, votre peau réclame aussi des soins sur-mesure. La solution ? Se concentrer sur quelques produits conçus et développés pour traiter en douceur les peaux les plus fragiles.
Pas besoin de recourir à une multitude de produits – cela multiplierait les risques d’intolérance – ou d’en changer fréquemment – les peaux sensibles n’aiment pas le changement. Adaptez votre routine de soin en gardant en mémoire que les peaux fragiles réclament des produits neutres ! Dédiée aux peaux sensibles, la Crème lavante surgras extra-douce de la gamme Dermazero de Cavaillès peut être utilisée quotidiennement sur votre visage et votre corps. Enrichie en agents surgras, sa formule hypoallergénique avec 0% d’ingrédient agressif laisse un film protecteur sur votre peau. Pour les peaux réactives et sensibilisées, préférez la Crème lavante dermo apaisante de la même gamme. Sans colorant, ni paraben, ni phénoxyéthanol ni savon, elle a été développée pour limiter les sensations de tiraillements des peaux intolérantes, sensibles et réactives. Enfin, pour une efficacité optimale, n’oubliez pas de bien rincer votre produit et de sécher votre peau sans la frotter.
Finies les sensations d’inconfort ! Votre peau est plus résistante et mieux préservée.
3 commentaires
Votre commentaire