Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Comment réparer sa peau après la plage ?

Publié par Charlotte le 2014-09-18
Comment réparer sa peau après la plage ?

Les vacances à la plage font un bien fou au moral, mais elles ont tendance à fragiliser notre peau. Desséchée par le soleil, le sel ou le chlore, celle-ci a besoin de toute notre attention pour rester en bonne santé. Je vais donc vous proposer un rituel en deux temps à adopter dès le retour des vacances. Au programme : de l’hydratation, de la nutrition et beaucoup de douceur afin de faire peau neuve pour la rentrée ! 

Un soin lavant qui respecte la peau 

Si votre peau a été malmenée pendant les vacances, mieux vaut éviter d’aggraver la situation avec des produits lavants agressifs. Cette année, j’ai opté pour la douceur avec le Lait bain et douche Hydratant de Cavailles. 

C’est un produit à l’odeur tendre et réconfortante, très cocooning. L’idéal pour se recentrer sur soi et se détendre avant la rentrée. Au contact de l’eau, sa texture lactée se transforme en une mousse généreuse qui lave délicatement et laisse ma peau toute douce. 

Notons que c’est un produit hypoallergénique. Il ne contient pas de savon et respecte la peau, même sensibilisée par le soleil. Sa formule est riche en glycérine, protéines de lait et huiles émollientes. Ces actifs protègent la peau du dessèchement et aident à reconstituer son film hydrolipidique, mis à mal par les agressions estivales. Un coup de pouce bienvenu pour prendre soin de sa peau au retour des vacances. 

Un lait hydratant gorgé d’actifs bienfaisants 

Une fois la peau lavée en douceur, il est temps de l’hydrater profondément avec le Lait corps Nutrissance de Cavailles. 

Ce soin enrichi en surgras vitaminé hydrate, nourrit et protège l’épiderme du dessèchement. Le tout avec 97 % d’actifs d’origine naturelle, et sans paraben, pour un respect optimal. 

Niveau plaisir d’utilisation, je craque pour son odeur réconfortante, qui m’enveloppe dans un cocoon de douceur. Sa texture crémeuse, assez riche, apaise immédiatement la peau desséchée par le soleil et la mer. 

Grâce à ce duo, ma peau fragilisée par l’exposition solaire est redevenue souple et douce. Et n’oublions pas qu’une peau bien hydratée, c’est aussi un bronzage plus lumineux, qui dure plus longtemps !

Votre commentaire

Nos derniers articles

Douche et bain : mon rituel bien-être

En été, notre peau raffole de l’eau. Mer, piscine, baignades à répétition… tous les moyens sont bons pour faire redescendre la température et se rafraîchir après une exposition au soleil. Le soir, après la plage, on prolonge le plaisir avec une douche ou un bain relaxant. Mais quelles sont les petites astuces pour profiter de […]
Marie
Voir le conseil

Comment faire sa toilette intime quotidienne? Les bons réflexes

Ne pas utiliser de gel douche pour la toilette intime car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire qui est plus « acide ». Lui préférer un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. La toilette intime féminine s’effectue à la main. Renoncez au gant, véritable nid à microbes. […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Peau à imperfections adulte : Les bons réflexes

Pour lutter contre les imperfections du visage nettoyez votre visage matin et soir afin de débarrasser la peau de toutes les impuretés, bactéries ou sébum qui peuvent obstruer ou enflammer sa surface. Peau à imperfections adulte : quels produits adoptés ? Privilégier les produits spécialement conçus pour les peaux à imperfections car ils sont enrichis en agents […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil