Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Limiter la transpiration : quel Déo-soin pour une peau douce bien au sec ?

Publié par Sabrina le 2014-07-4
Limiter la transpiration : quel Déo-soin pour une peau douce bien au sec ?

Si la transpiration est un phénomène naturel qui contribue à la bonne régulation de notre température corporelle, au contact des bactéries, elle dégage de mauvaises odeurs, et il faut bien avouer que l’on s’en passerait volontiers. Il existe heureusement des solutions très efficaces pour limiter la transpiration et remédier à ses petits désagréments. À commencer par les déodorants.

Roll-on, sprays, anti-traces … quel déodorant choisir pour être protégée tout en douceur ?

Aux origines du problème

Pour limiter la transpiration, il faut d’abord en comprendre l’origine. Notre corps est recouvert de plusieurs millions de glandes sudoripares qui se concentrent en particulier au niveau des aisselles, sous la plante des pieds et sur la paume des mains. Lorsque vous exercez une activité physique un tant soit peu intensive, que vous traversez une période de stress ou que votre corps est soumis à des fluctuations hormonales, ces glandes se mettent alors à sécréter une substance : la sueur. À l’origine inodore, ce sont les bactéries naturellement présentes à la surface de notre peau qui s’en nourrissent et génèrent des odeurs. Savez-vous ce qu’est l’hyperhidrose ? Cela correspond à la production excessive de transpiration.  De 1 à 3% de la population en souffre et le seul remède à cela est un déodorant traitant, plus puissant qu’un déodorant courant.

Nos conseils pour limiter la transpiration et rester fraîche toute la journée

Si les déodorants sont vos meilleurs alliés pour combattre ces effets et rester fraîche toute la journée, quelques bons gestes peuvent être adoptés pour renforcer leur efficacité. Côté hygiène, lavez-vous quotidiennement avec soin, puis choisissez une tenue adaptée à la saison et de préférence en coton. De manière générale, évitez les matières synthétiques ou les vêtements trop près du corps qui renforcent la sensation de chaleur. Votre alimentation peut également avoir une incidence sur ce phénomène. Sachez donc que certains produits accentuent les odeurs (ail, oignon ou épices) quand d’autres favorisent la sudation (thé, alcool, café). Alliés à l’usage quotidien d’un déodorant, ces bons gestes vous permettront de limiter la transpiration et d’en finir avec les manifestations incommodantes de la transpiration.

Déodorant efficace : bien choisir son allié fraîcheur

Il faut savoir que la formule de votre déodorant est très importante.

Déodorant efficace si votre peau est sensible : Soyez vigilant lors de votre choix et optez pour une formule hypoallergénique. Le Déo-soin dermato de Cavaillès est sans sel d’aluminium et contient du micro-talc absorbant efficace contre l’humidité. Sa formule enrichie en Vitamine E, glycérine et agents surgras hydrate et protège les épidermes les plus fragiles.

Déodorant efficace si vous souhaitez en finir avec les traces jaunes et blanches sur les vêtements : Il existe des formules spécifiques. Grâce à une concentration réduite de ses actifs sous forme de poudre et de son parfum anti-tâches, le Déo-soin invisible Cavaillès est très efficace contre les traces.

Déodorant efficace si vous souffrez d’hyperhidrose (transpiration excessive) ? Préférez le Déo-soin intensif Cavaillès composé d’un actif anti-transpirant, de menthol encapsulé, d’allantoïne et de talc.

Fini les petits tracas ! Limiter la transpiration devient un jeu d’enfant avec nos Déo-soin. Restez fraîche toute la journée !

 

Votre commentaire

Nos derniers articles

Hygiène Féminine et Sport

La sédentarité étant notre pire ennemie, toute activité sportive est bénéfique pour la santé. Elle renforce les muscles et les os, protège le cœur et les artères, limite la prise de poids, diminue le risque de certains cancers et notamment du cancer du sein, protège le cerveau ainsi mieux irrigué et améliore l’humeur. Mais il […]
Dr. Anne De Kevasdoué
Voir le conseil

Acné et alimentation

Existe-t-il un lien entre Alimentation et Acné ? De tous temps, les acnéiques ou leurs parents ont suspecté le chocolat, la charcuterie et toutes les « bonnes choses » d’être responsables de l’acné ou de son aggravation. Ces croyances ne sont pas éteintes malgré l’opinion contraire des médecins. Mais l’opinion des médecins est en train de […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Acné et tabac

Les effets du tabac sur l’acné sont controversés ; le risque d’aggravation chez la femme adulte parait plausible. Le lien Tabac et Acné est-il démontré? Les relations cigarettes et acné ont fait l’objet d’une dizaine d’études aux résultats contradictoires. Plusieurs études ont montré un effet protecteur ou « atténuateur » du tabac sur l’acné, interprété […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil