Menu
FR France
FR
Retour aux articles

Comment réparer sa peau après la plage ?

Publié par Charlotte le 2014-09-18
Comment réparer sa peau après la plage ?

Les vacances à la plage font un bien fou au moral, mais elles ont tendance à fragiliser notre peau. Desséchée par le soleil, le sel ou le chlore, celle-ci a besoin de toute notre attention pour rester en bonne santé. Je vais donc vous proposer un rituel en deux temps à adopter dès le retour des vacances. Au programme : de l’hydratation, de la nutrition et beaucoup de douceur afin de faire peau neuve pour la rentrée !

Un soin lavant qui respecte la peau 

Si votre peau a été malmenée pendant les vacances, mieux vaut éviter d’aggraver la situation avec des produits lavants agressifs. Cette année, j’ai opté pour la douceur avec le Lait bain douche lait de figue Cavailles

C’est un produit à l’odeur tendre et réconfortante, très cocooning. L’idéal pour se recentrer sur soi et se détendre avant la rentrée. Au contact de l’eau, sa texture lactée se transforme en une mousse généreuse qui lave délicatement et laisse ma peau toute douce.

Notons que c’est un produit hypoallergénique. Il ne contient pas de savon et respecte la peau, même sensibilisée par le soleil. Sa formule est riche en glycérine, protéines de lait et huiles émollientes. Ces actifs protègent la peau du dessèchement et aident à reconstituer son film hydrolipidique, mis à mal par les agressions estivales. Un coup de pouce bienvenu pour prendre soin de sa peau au retour des vacances.

Un lait hydratant gorgé d’actifs bienfaisants 

Une fois la peau lavée en douceur, il est temps de l’hydrater profondément avec le Lait onctueux Cavailles.

Ce soin renfermant du surgras végétal pro-régénérant® et de l’huile d’amande douce bio,  aide à maintenir l’équilibre et à préserver le processus naturel de régénération de la peau.

Niveau plaisir d’utilisation, je craque pour son odeur réconfortante, qui m’enveloppe dans un cocoon de douceur. Sa texture crémeuse, assez riche, apaise immédiatement la peau desséchée par le soleil et la mer.

Grâce à ce duo, ma peau fragilisée par l’exposition solaire est redevenue souple et douce. Et n’oublions pas qu’une peau bien hydratée, c’est aussi un bronzage plus lumineux, qui dure plus longtemps !

Votre commentaire

Nos derniers articles

Acné et tabac

Les effets du tabac sur l’acné sont controversés ; le risque d’aggravation chez la femme adulte parait plausible. Le lien Tabac et Acné est-il démontré? Les relations cigarettes et acné ont fait l’objet d’une dizaine d’études aux résultats contradictoires. Plusieurs études ont montré un effet protecteur ou « atténuateur » du tabac sur l’acné, interprété […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Acné et alimentation

Existe-t-il un lien entre Alimentation et Acné ? De tous temps, les acnéiques ou leurs parents ont suspecté le chocolat, la charcuterie et toutes les « bonnes choses » d’être responsables de l’acné ou de son aggravation. Ces croyances ne sont pas éteintes malgré l’opinion contraire des médecins. Mais l’opinion des médecins est en train de […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil

Acné et soleil

Il est souvent dit qu’Acné et Soleil font bon ménage. L’acné s’améliorerait l’été et s’aggraverait l’hiver. La poussée inflammatoire de l’automne est redoutée par tous les acnéiques. Le lien Acné et Soleil est-il démontré ? Une étude rapporte que 60% des acnéiques observent pendant l’été une amélioration, 20% une aggravation et 20% aucune modification. Dans […]
Dr. Florence Poli
Voir le conseil